Calgary Peace Bridge
Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Calgary Philharmonic Orchestra

Orchestre

Roberto Minczuk, Directeur musical

Fondation: 1955

Le Calgary Philharmonic Orchestra (CPO), un pilier de la riche communauté artistique de la ville depuis 1955, constitue l’un des ensembles musicaux les plus brillants et polyvalents en Amérique du Nord. Qu’il s’agisse d’œuvres magistrales du répertoire classique, rock and roll ou de la discothèque familiale, le CPO présente chaque année en moyenne 80 concerts qui répondent à tous les goûts musicaux. Son vaste et riche répertoire ne cesse d’attirer des artistes et chefs invités prestigieux.

À la fin de la saison 2015-2016, Roberto Minczuk est devenu directeur musical émérite après avoir occupé le poste de directeur musical de l’orchestre pendant dix saisons. Maestro Rune Bergmann lui succédera et entrera en fonction à compter de la saison 2017-2018. Le CPO compte parmi ses anciens directeurs musicaux le regretté Mario Bernardi, qui a dirigé l’orchestre de 1984 à 1992, une période de grande croissance artistique. Hans Graf a quant à lui occupé le même poste de 1995 à 2003 et dirigé l’orchestre philharmonique pendant sa tournée européenne primée à l’automne 2000, élevant ainsi le Calgary Philharmonic Orchestra au rang de premier orchestre de l’Ouest canadien à parcourir l’Europe.

Compositrice
Photo of John Abram

John Abram

Lieu de naissance: Farnworth, UK

Domicile: Calgary, AB

John Abram assure la direction intégrale ou partielle de la série Open Space New Music à l’Open Space Gallery de Victoria, du Drystone Orchestra, du Dartmouth Experimental Music Group et de la New Music Initiative du conservatoire de la Mount Royal University. Il a signé de nombreuses musiques de concert et de film, fait partie du groupe Arcana d’Allison Cameron, joué avec Arraymusic et Strange Companions, ainsi qu’exécuté de la musique nouvelle sur le traversier du port de Halifax. John réside à Calgary, où il compose, joue, enseigne et travaille à la pige comme producteur et ingénieur du son.

La musique de John a une portée mondiale. Elle a notamment été interprétée par Guido Arbonelli, Arcana, Arraymusic, le duo Bergmann, Blue Arch Strings, les Brandon Chamber Players, The Burdocks, le Calgary Philharmonic Orchestra, le Calgary Youth Orchestra, Concentus Corvinus, Continuum, Les Coucous bénévoles, le Drystone Orchestra, Eve Egoyan, Electra, Interensemble, Rosa Selvatica, le Victoria Symphony, George W. Welch et le Windsor Symphony.

Commande

Start

October 19, 2017

Toronto Symphony Orchestra

September 22, 2017

Calgary Philharmonic Orchestra, Calgary