Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Kamloops Symphony

Orchestre

Bruce Dunn, Directeur musical

Fondation: 1976

La Kamloops Symphony constitue le principal organisme de musique professionnelle du District régional de Thompson-Nicola situé au centre-sud de la Colombie-Britannique. Ses prestations présentent un répertoire très varié et de toutes les époques, que ce soit des œuvres classiques ou populaires. Plusieurs de ses solistes sont aussi membres de l’orchestre, tandis que d’autres, tant des instrumentistes que des chanteurs, sont originaires de partout en Colombie-Britannique et au Canada. L’ensemble accueille aussi fréquemment des artistes émergents. En plus de représentations mensuelles à Kamloops, de septembre à mai, l’orchestre présente une série de trois concerts dans la communauté voisine de Salmon Arm.

Une part importante du mandat de la Kamloops Symphony est d’offrir des programmes de formation. Dans cet esprit, la Kamloops Symphony Music School aide à former la prochaine génération de musiciens depuis 2002. Plusieurs élèves de l’école sont actuellement inscrits à un programme de formation musicale postsecondaire ou ont obtenu un diplôme en musique avant d’entamer une carrière professionnelle.

Bruce Dunn, directeur musical, et Kathy Humphreys, directrice générale, assurent les directions artistique et administrative de l’organisme depuis plus de 25 ans. Cette année, la Kamloops Symphony célèbre ses 40 ans d’existence.

 

Compositeur
Photo of Tobin Stokes

Tobin Stokes

Lieu de naissance: North Vancouver, BC

Domicile: Victoria, BC

Après avoir été batteur de rock, pianiste de jazz et musicien de rue (chant et vibraphone), Tobin Stokes entreprend l’étude de la percussion à l’Université de Victoria. Après quelques années de déplacements et de prestations, il devient compositeur à la pige.

Tobin a écrit la musique des XVes Jeux du Commonwealth et des Jeux olympiques de 2010. Il a été compositeur en résidence de la Victoria Symphony, de l’International Choral Kathaumixw Festival, de l’Urban Youth Choir Festival, en Suède, et de la Pacific Region International Summer Academy. Sa musique chorale a été jouée dans plusieurs pays. Tobin Stokes a également créé la musique de plusieurs documentaires pour la BBC, Eden Channel, la Société Radio-Canada et ABC (Australie).

Écrit en collaboration avec l’écrivaine Margaret Atwood, son opéra Pauline a été créé à Vancouver en 2014. Commandé par l’Annenberg Foundation/Explore.org et le City Opera Vancouver, son opéra Fallujah, dont le livret est signé par la dramaturge américaine d’origine irakienne Heather Raffo, a été créé par le Long Beach Opera en mars 2016. En novembre 2016, le New York City Opera présentera la première de l’œuvre sur la côte Est.

Tobin, qui vit avec sa famille à Victoria, en Colombie-Britannique, collabore à plusieurs nouveaux projets de théâtre et d’opéra à titre de compositeur ou de compositeur-librettiste. Le vélo, le jardinage et l’aviron sont ses loisirs préférés.

Commande

"Just Keep Paddling"

23 novembre 2017

Toronto Symphony Orchestra

Achat de billets

28 octobre 2017

Kamloops Symphony, Kamloops

Achat de billets