Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Kingston Symphony

Orchestre

Evan Mitchell, Directeur musical

Fondation: 1953

Célébrant sa 63e saison en 2016-2017, le Kingston Symphony s’est donné la mission d’interpréter et de promouvoir une programmation de calibre professionnel pour l’éducation, le plaisir et l’enrichissement du public de la grande région de Kingston, dans le cadre de représentations orchestrales de la plus haute qualité. Le Kingston Symphony s’emploie à appuyer, à faire évoluer et à mettre en vedette des artistes et compositeurs canadiens. Evan Mitchell est directeur musical de la Kingston Symphony Association depuis 2014.

Compositrice
Photo of Cecilia Livingston

Cecilia Livingston

Lieu de naissance: Toronto, ON

Domicile: Toronto, ON/London, UK

Reconnue au Canada et aux États-Unis pour sa musique de chambre et ses œuvres vocales d’une grande intensité dramatique, Cecilia Livingston est boursière en composition de l’American Opera Projects de New York et professeure associée au King’s College de Londres (2016-2017). En 2014, Cecilia a remporté le prix du Concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN ainsi qu’une bourse en composition du Bang On a Can Summer Music Festival. Sa musique a été interprétée au 21C Music Festival, aux Jeux choraux mondiaux (Lettonie), au Women in Music Festival de la Eastman School of Music, au Vancouver International Song Institute, au Festival What Next du Hamilton Philharmonic Orchestra, au Scotia Festival of Music, au Tapestry Opera, au Canadian Contemporary Music Workshop, et jouée lors de tournées avec The Bicycle Opera Project, le Kingston Symphony et le Thin Edge New Music Collective de Toronto, et au Emerging Composer Workshop de Soundstreams en 2016, où elle a travaillé avec le compositeur et mentor Steve Reich. Ses articles et critiques ont été publiés dans Tempo, Cambridge Opera Journal, Canadian Music Educator, Notations, Musicworks, Musical Toronto et par l’International Conference on Music Since 1900.

Compositrice agréée au Centre de musique canadienne et membre du Conseil national de la Ligue canadienne des compositeurs, Cecilia Livingston détient un doctorat en composition de l’Université de Toronto, obtenu sous la supervision de Christos Hatzis. On peut écouter la musique de Cecilia à soundcloud.com/cecilia_livingston.

Commande

"Leap of the Heart"

23 septembre 2017

Toronto Symphony Orchestra

Achat de billets

24 septembre 2017

Kingston Symphony, Kingston

Deux orchestres dans deux villes que j’aime… Je remercie le Toronto Symphony Orchestra et le Kingston Symphony de rendre possible ma participation à cette superbe mosaïque musicale.

Le titre de la sesquie provient du premier vers d’un poème de William Wordsworth, tiré du Poems in Two Volumes, publié en 1807, recueil « My heart leaps up when I behold… » (Mon cœur bondit lorsque je vois…). Wordsworth a écrit ce court poème – aussi bref qu’une sesquie et réputé pour son vers « L’Enfant est le Père de l’Homme » – une nuit de mars 1802.

Comme Toronto, Kingston épouse les contours du lac Ontario. En esprit, je perçois toujours la ville par une journée ensoleillée : le lac danse devant les immeubles en pierres grises, la brise souffle sur l’eau pour atténuer la chaleur du soleil, ou agite la neige qui crisse sous les pas.

Le premier vers du poème de Wordsworth semblait approprié.