Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Kitchener-Waterloo Symphony

Orchestre

Edwin Outwater, Directeur musical

Fondation: 1945

Formé en 1945, le Kitchener-Waterloo Symphony (KWS) constitue une ressource culturelle d’importance pour la région de Waterloo. Comptant 52 musiciens professionnels à temps plein, le KWS présente plus de 100 concerts par saison, dont les programmes vont d’œuvres de Monteverdi, issues de la première partie de la période baroque, à des commandes d’œuvres du compositeur et bassiste d’Arcade Fire, Richard Reed Parry. Le KWS est acclamé pour sa programmation avant-gardiste et ses prestations exceptionnelles. Son directeur musical, Edwin Outwater, est un des chefs d’orchestre les plus créatifs, dynamiques et stimulants en Amérique du Nord.

Conformément à son approche novatrice et expérimentale, le KWS s’efforce de redéfinir la notion actuelle d’orchestre et de trouver de nouvelles façons de présenter la musique, principalement canadienne. Cette approche en interpelle beaucoup et a valu au KWS d’être remarqué tant aux échelles locale, nationale qu’internationale.

Compositeur
Photo of Darren Fung

Darren Fung

Lieu de naissance: Edmonton, AB

Domicile: Los Angeles, US

Darren Fung compte parmi les compositeurs canadiens de musiques pour le cinéma et la télévision les plus réputés. Finaliste à trois reprises pour un prix Écrans canadiens et fort d’un corpus de plus de 100 compositions, Darren est un compositeur doué, influent et hautement respecté dans son domaine. Il a récemment signé la musique de la minisérie The Great Human Odyssey, consacrée aux origines du genre humain. Le projet, qui a connu un grand succès critique au Canada et à l’étranger, a remporté le prix Écrans canadiens 2016 pour la meilleure musique d’une œuvre non fictive et reçu une nomination de l’International Film Music Critics Association.

On lui doit également la recréation du thème si populaire au pays de la soirée du hockey pour les réseaux CTV et TSN, ainsi que l’indicatif musical de Canada AM, l’émission d’information matinale vedette de CTV. Les musiques de film de Darren ont été entendues à de prestigieux festivals cinématographiques internationaux, dont ceux de Toronto, Cannes et Sundance.

En plus d’être compositeur à temps plein, Darren est actuellement deuxième vice-président de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image et remplit les fonctions de conseiller au programme de résidence musicale Slaight du Centre canadien du film. Côté loisirs, Darren pratique le hockey jusqu’à des heures terriblement tardives et se lève terriblement tôt pour faire de l’aviron avec le Los Angeles Rowing Club. Il se décrit candidement comme plutôt médiocre dans ces deux disciplines

Commande

"Toboggan!"

3 octobre 2017

Toronto Symphony Orchestra

Achat de billets

13 octobre 2017

Kitchener-Waterloo Symphony, Kitchener-Waterloo

14 octobre 2017

Kitchener-Waterloo Symphony, Kitchener-Waterloo