Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Longest Night Ensemble

Orchestre

Daniel Janke, Directeur musical

Fondation: 1995

De 1995 à 2012, le Longest Night Ensemble a présenté de nombreux concerts, spectacles jeunesse ou scolaires, concerts de sensibilisation dans la communauté et enregistrements pour le cinéma et la radio.
Photo: John Johnston

Compositeur
Photo of Daniel Janke

Daniel Janke

Lieu de naissance: Edmonton, AB

Domicile: Whitehorse, YT

Daniel Janke a composé de la musique de concert, pour le cinéma, la danse et le théâtre.

Ses dernières commandes comprennent des œuvres pour le violoniste Mark Fewer, le Vancouver Chamber Choir, le Bozzini String Quartet, le Vancouver Symphony Orchestra, le Standing Wave Ensemble et le Penderecki String Quartet.

Il a composé la trame sonore des films Jeu de l’inconscient (ONF, réal. Chris Landreth, 2014) et The Mountain of SGaana (ONF, réal. Chris Auchter, 2016), des séries télévisées Northern Town (CBC, 2006) et Touch (réal. Jeremy Podeswa, 2001), ainsi que du projet cinématographique multidisciplinaire Grubstake Remix (2016).

Daniel a récemment enregistré Celestial Blue, des duos pour piano et violon avec Mark Fewer (Centrediscs 2016). Improvisateur et pianiste de jazz accompli, il a également enregistré des pièces avec son groupe, le Winter Trio. Il travaille actuellement à l’élaboration d’une suite pour piano.

Daniel travaille dans son studio à Whitehorse, au Yukon.

Commande

Sesquie pour Canada 150

3 novembre 2017

Toronto Symphony Orchestra

21 décembre 2017

Longest Night Ensemble, Whitehorse

22 décembre 2017

Longest Night Ensemble, Whitehorse