Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Mississauga Symphony Orchestra

Orchestre

Denis Mastromonaco, Directeur musical

Fondation: 1972

Le Mississauga Symphony Orchestra (MSO) a vu le jour en 1972 sous le nom de Mississauga Symphonic Association, à titre d’ensemble communautaire amateur. Formé de musiciens amateurs et de chefs de section professionnels, le MSO s’est forgé la réputation de meilleur orchestre hybride au Canada.

Basé au Hammerson Hall, un théâtre de calibre mondial au cœur du Living Arts Centre de Mississauga, le MSO offre une programmation divertissante et de plus en plus élaborée tirée des répertoires classique et populaire, interprétée selon les normes artistiques les plus élevées.

L’orchestre demeure fidèle à son mandat initial, soit de favoriser l’épanouissement personnel de musiciens amateurs talentueux et de leur donner l’occasion de se produire sur scène. Il s’engage également à allier excellence et éducation en soutenant les jeunes interprètes et compositeurs professionnels au moyen de mentorat, de prestations en solo et de commandes d’œuvres.

Compositeur
Photo of Alex Eddington

Alex Eddington

Lieu de naissance: Toronto, ON

Domicile: Toronto, ON

Alex Eddington est un compositeur, artiste de théâtre et enseignant de Toronto. Sa musique a été interprétée par un large éventail de musiciens et de formations, notamment les orchestres symphoniques de Brantford et de Mississauga, le Scarborough Philharmonic Orchestra, le Cathedral Bluffs Symphony Orchestra, Continuum, le Toy Piano Composers Ensemble, le collectif de claviers junctQìn, les Da Camera Singers, le Toronto Chamber Choir, le violoniste Conrad Chow et la soprano Kristin Mueller-Heaslip. Il a été compositeur en résidence du Scarborough Philharmonic Orchestra de 2008 à 2010.

Alex a composé de nombreuses pièces pour jeunes musiciens, dont Living Soul, présentée en première par plus de 100 étudiants de la Suzuki String School de Guelph. Son quatuor à cordes miniature, Talking with Strangers, a été enregistré par le Quatuor Bozzini dans le cadre de son atelier Composer’s Kitchen. Son collage de thèmes folkloriques, Saturday Night at Fort Chambly, figurera sur un prochain enregistrement du Scarborough Philharmonic Orchestra.

Comme dramaturge et acteur, Alex a présenté plusieurs pièces originales dans le circuit canadien des Fringe Festivals et au SummerWorks Performance Festival de Toronto. Il a récemment présenté en première Life List, un spectacle promenade alliant récit, observation d’oiseaux et musique en direct. Alex a aussi collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre du Canada à titre de concepteur sonore.

Alex Eddington est professeur de musique et d’art dramatique, ainsi qu’animateur d’atelier. Il est également amateur de vélo et d’ornithologie.

Commande

Dancing About Architecture

10 juin 2017

Toronto Symphony Orchestra

Achat de billets

18 novembre 2017

Mississauga Symphony Orchestra, Mississauga