Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Regina Symphony Orchestra

Orchestre

Gordon Gerrard, Directeur musical

Fondation: 1908

Le Regina Symphony Orchestra est la plus importante formation musicale professionnelle de la Saskatchewan. Sous la direction musicale de Gordon Gerrard, l’orchestre présente une saison qui s’étend sur 39 semaines. Elle comprend un concert symphonique annuel à ciel ouvert, huit concerts consacrés à des chefs-œuvres du répertoire, cinq concerts populaires, trois concerts pour enfants, six concerts de musique de chambre, ainsi que des concerts spéciaux, dont le toujours favori Messie de Handel.

Les Regina Symphony Chamber Players se produisent chaque saison en de nombreux endroits du sud de la Saskatchewan et présentent des douzaines de concerts dans les écoles en plus d’offrir des concerts gratuits en divers lieux à Regina. L’ensemble prend également part à 14 programmes éducatifs et de sensibilisation destinés au grand public et aux étudiants.

Le RSO constitue un élément important du tissu culturel du sud de la Saskatchewan. En demeurant fidèle à sa tradition d’excellence et en maintenant l’intérêt du public, l’orchestre poursuivra sa croissance artistique et continuera d’enrichir la vie de la population locale.

Compositrice
Photo of Laura Pettigrew

Laura Pettigrew

Lieu de naissance: Regina, SK

Domicile: Regina, SK

Reconnue et appréciée pour son travail dans les Prairies, Laura Pettigrew se démarque par sa propension au partage. Au fil des ans, elle a vu son influence et ses réalisations atteindre une dimension mondiale. Elle a effectué des résidences d’artiste et elle continue de rechercher d’autres expériences similaires à l’international. Sa passion pour l’histoire et les cultures du monde la pousse aussi à étudier les techniques d’instruments et de styles musicaux propres à plusieurs cultures dans une quête d’authenticité.

Laura s’est taillé une place sur la scène internationale grâce à l’interprétation de ses œuvres en première mondiale, notamment par I Solisti Veneti (Italie), titulaire d’un prix GRAMMY, le Regina Symphony Orchestra, l’ensemble Massive Brass Attack (Portugal), Nicole Gi Li et Corey Hamm du Piano Erhu Project, ainsi que par le quintette de cuivres canadien Foothills Brass. Les enregistrements de ses œuvres par des solistes et ensembles canadiens et étrangers contribuent à sa renommée, tout comme sa participation au court métrage couronné de prix internationaux The Sky Came Down. Sa musique a également suscité maints éloges : « spectaculaire, époustouflante, inspirante » (Reel Rave International Film Festival 2013); « sublime dans un style évoquant l’émission Le Trône de fer… l’œuvre a littéralement soufflé le public… bref, ce fut grandiose » (Regina Leader Post); et « Bellissimo!  » (LA9 SAT de Padoue en Italie).

Commande

Dòchas

6 décembre 2017

Toronto Symphony Orchestra

25 novembre 2017

Regina Symphony Orchestra, Regina