Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Vancouver Island Symphony

Orchestre

Pierre Simard, Directeur artistique

Le Vancouver Island Symphony (VIS) est un organisme caritatif enregistré et un orchestre professionnel depuis 22 ans. Il présente une saison de 12 concerts symphoniques au Port Theatre de Nanaimo à un public provenant de Duncan à Campbell River. Grâce à l’attrait qu’il exerce auprès de musiciens professionnels et de réputés solistes, à sa programmation et ses concerts éducatifs et communautaires, et à sa capacité à mobiliser des bénévoles et des donateurs, le VIS constitue un atout pour la région du centre et du nord de l’île de Vancouver, puisqu’il favorise le développement de la créativité au sein de la communauté. Son engagement envers l’enseignement musical contribue à la pérennité des prestations musicales en salle, tout en appuyant la prochaine génération de spectateurs, de musiciens, de techniciens et de professionnels des arts. En 2012, le VIS a reçu un prix d’excellence culturelle décerné par la ville de Nanaimo.

Compositeur
Photo of Pierre Simard

Pierre Simard

Lieu de naissance: Montréal, QC

Domicile: Rosemère, QC

Acclamé au Canada et à l’étranger, Pierre Simard est un chef d’orchestre, compositeur et arrangeur très en vue. Directeur artistique et musical du Vancouver Island Symphony et antérieurement chef d’orchestre adjoint et attitré du Calgary Philharmonic Orchestra et du Vancouver Symphony Orchestra, Pierre Simard est un artiste polyvalent, fascinant et nuancé, qui interprète chaque chef-d’œuvre avec une musicalité exceptionnelle.

Chef invité d’ensembles et d’orchestres symphoniques de premier plan en Amérique du Nord et en Europe, Pierre s’est produit avec l’ensemble québécois Les Violons du Roy, l’Orchestre Métropolitain de Montréal, le Toronto Symphony Orchestra, les orchestres symphoniques de Milwaukee et de Tucson, ainsi qu’avec les orchestres symphoniques d’Edmonton, Victoria, Kingston, Okanagan, Hamilton et Trois-Rivières. Il a aussi pris part au Hot Springs Music Festival en Arkansas, au Jazzfest d’Ottawa avec l’Orchestre du Centre national des Arts, de même qu’au Festival de Lanaudière. Pierre Simard a également exercé les fonctions de directeur artistique et musical de l’Orchestre symphonique de Drummondville et du Spiritus Chamber Choir de Calgary.

L’Orchestre symphonique de Tasmanie, le Toronto Symphony Orchestra, le Calgary Philharmonic Orchestra et l’Ensemble Pentaèdre de Montréal ont interprété les œuvres de ce compositeur et arrangeur accompli. Son répertoire comprend des œuvres orchestrales, de la musique de chambre, des cycles vocaux et des pièces électroniques.

Commande

The Bastion

21 juin 2017

Toronto Symphony Orchestra

Achat de billets

21 octobre 2017

Vancouver Island Symphony,