Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Victoria Symphony

Orchestre

Tania Miller, Directrice musicale

Fondation: 1942

Depuis plus de 75 ans, le Victoria Symphony (VS) enchante un public de tous âges par son interprétation d’œuvres pour orchestre. L’orchestre donne une variété de concerts sur l’île de Vancouver, du répertoire classique aux concerts « pop », en passant par de l’opéra, du ballet et des concerts pour le jeune public. Le VS a pour mission d’enrichir la vie des gens en partageant avec eux une musique extraordinaire. La possibilité d’interpeller le public, de créer une ambiance dramatique et de susciter des émotions par la musique est pour lui une véritable passion. Au cours d’une saison régulière, les musiciens du VS prennent place sur scène ou dans la fosse d’orchestre à plus de 100 reprises!

Le Victoria Symphony est également très présent auprès des gens et de la communauté. Chaque saison, l’orchestre se produit devant 125 000 personnes et émerveille plus de 12 000 enfants dans le cadre de sa série Concerts for Kids et de ses programmes éducatifs et de familiarisation. Le VS aide les jeunes musiciens prometteurs à définir leurs goûts musicaux et leur fait vivre des expériences marquantes, notamment en leur permettant de partager la scène avec les membres de l’orchestre, en leur offrant des billets à prix réduit de même que des occasions de jouer devant des élèves d’écoles élémentaires et secondaires. Enfin, le VS est une source d’inspiration pour les adultes de tous âges, car il crée des expériences de concert qui les touchent et enrichissent leur vie.

Compositeur
Photo of Jared Miller

Jared Miller

Lieu de naissance: Los Angeles, US

Domicile: New York, US et Victoria, BC

La musique du compositeur canado-américain Jared Miller est qualifiée d’« enjouée » (The New York Times), de « fantasmagorique » (Lucid Culture) et de « résolument personnelle » (CBC Radio). Jared Miller a travaillé en collaboration avec de nombreux ensembles nord-américains et internationaux, notamment le Toronto Symphony Orchestra, le Kitchener-Waterloo Symphony, le Juilliard Orchestra et l’Attacca Quartet. Commandée par la Vancouver Symphony Orchestra pour les Jeux olympiques de 2010, son œuvre Traffic Jam a été jouée à plus de 24 reprises à ce jour. Sa récente composition pour orchestre, Contrasted Perspectives a été sélectionnée parmi plus de 400 partitions pour faire l’objet d’un atelier public présenté en juin 2014 à New York par l’American Composers Orchestra lors des célébrations NY Phil Biennial du New York Philharmonic.

Jared a remporté de nombreux prix de composition, dont un Prix Morton Gould de l’ASCAP, le prix du concours du Juilliard Orchestra et deux prix du Concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN. Jared Miller a de plus reçu des commandes du Victoria Symphony, du Choreographic Institute du New York City Ballet, de Latitude 49, de l’Emily Carr String Quartet, du Standing Wave Ensemble et du Banff Centre for Arts and Creativity.

Miller termine actuellement un doctorat à la Juilliard School, où il étudie sous la direction de John Corigliano. Il est également compositeur en résidence au Victoria Symphony et partage son temps entre New York et Victoria.

Commande

"Buzzer Beater"

28 septembre 2017

Toronto Symphony Orchestra

Achat de billets

16 septembre 2017

Victoria Symphony, Victoria