Maple Leaf

Orchestre Partenaire

Winnipeg Symphony Orchestra

Orchestre

Alexander Mickelthwate, Directeur musical

Fondation: 1948

Depuis 1948, le Winnipeg Symphony Orchestra (WSO) contribue à la richesse de la vie culturelle de Winnipeg en offrant chaque année à plus de 225 000 spectateurs une programmation marquée par l’innovation et l’excellence musicales. Le WSO partage la scène avec certains des plus grands talents du monde afin d’offrir à son public la meilleure expérience possible.

L’orchestre s’engage à toucher les publics de tous âges au moyen de ses programmes éducatifs et de sensibilisation afin de rendre la musique symphonique intéressante et accessible à tous. Il constitue le plus gros organisme des arts de la scène du Manitoba à offrir de tels programmes, qui touchent plus de 40 000 élèves.

Compositeur
Photo of Harry Stafylakis

Harry Stafylakis

Lieu de naissance: Montréal, QC

Domicile: New York City, NY

Compositeur canado-américain établi à New York, Harry Stafylakis est compositeur en résidence au Winnipeg Symphony Orchestra et cocommissaire du Winnipeg New Music Festival. Ses œuvres ont été exécutées par l’American Composers Orchestra, le Spokane Symphony, le Stamford Symphony, le Victoria Symphony, l’Orchestre de chambre McGill, le Ice Music Festival, les quatuors Mivos et Bozzini, le Nouveau Classical Project, l’ensemble mise-en, le Lorelei Ensemble et l’American Modern Ensemble. Sa musique a été programmée par la New York Phil Biennial, le Aspen Music Festival, les festivals New Music on the Point, June in Buffalo et le York Guitar, l Cluster et Guitare Montréal.

Une bourse Charles Ives de l’American Academy of Arts and Letters, le Leonard Bernstein Award de l’American Society of Composers, Authors and Publishers, quatre prix au Concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN, ainsi que des bourses du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de l’État de New York sont au nombre des distinctions décernées à Stafylakis. Des premières et des prestations par les orchestres symphoniques de Toronto, Winnipeg, Vancouver et de l’Île-du-Prince-Édouard, le Free Sound Ahn-somble de New York et l’Edge Ensemble des Pays-Bas comptent au nombre de ses prochains projets.

Titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université McGill, il prépare son doctorat à la City University de New York et est conférencier au City College de New York. Subventionnée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, sa thèse de doctorat porte sur la conception du rythme et de la métrique dans le métal progressiste.

Commande

Shadows Radiant (Première du TSO, commande conjointe du TSO)

8 mars 2017

Toronto Symphony Orchestra

Achat de billets

13 janvier 2017

Winnipeg Symphony Orchestra, Winnipeg

Achat de billets

14 janvier 2017

Winnipeg Symphony Orchestra, Winnipeg

Achat de billets