
Kevin Mallon, Directeur artistique
Fondation: 1976
Le Thirteen Strings Chamber Orchestra, premier orchestre de chambre professionnel d’Ottawa, a été fondé en 1976 par le chef d’orchestre Brian Law et quelques instrumentistes à cordes de l’Orchestre du Centre national des Arts. Il est aujourd’hui dirigé par Kevin Mallon.
L’orchestre profite d’un répertoire diversifié allant de la musique baroque à celle du 21e siècle, sans compter la centaine de nouvelles œuvres commandées à des compositeurs canadiens. Le cœur de l’orchestre est formé de treize instrumentistes à cordes auxquels s’ajoutent régulièrement des artistes invités. Que ce soit des barytons ou des sopranos, des joueurs de marimba ou des spécialistes du Klezmer, les artistes invités ont aidé les Thirteen Strings à devenir l’un des orchestres de chambre les plus réputés et les plus éclectiques du Canada.
L’orchestre de chambre Thirteen Strings propose un abonnement à sa propre série de concerts et collabore avec de nombreuses organisations artistiques d’Ottawa. En décembre 2013, le concert annuel de Noël a été enregistré et télévisé dans plus de 140 pays sur le réseau EWTN. Plusieurs de ses concerts ont été radiodiffusés à l’échelle canadienne sur les réseaux radiophoniques anglais et français de CBC/Radio-Canada.
Le projet éducatif de l’orchestre, les Junior Thirteen Strings, réunit de jeunes musiciens talentueux et des membres professionnels de l’ensemble.
Le Thirteen Strings Chamber Orchestra a réalisé son premier enregistrement sous étiquette Naxos en juin 2014, sur lequel figurent les six symphonies de l’opus 2 de Franz Beck.

Andrew Ager
Lieu de naissance: Ottawa, ON
Domicile: Ottawa, ON
Andrew Ager a signé cinq symphonies, quatre opéras, des concertos pour orgue et des œuvres pour piano solo, ainsi qu’un large éventail d’œuvres vocales et de chambre. Bon nombre de ses œuvres ont été jouées au Canada, aux États-Unis et en Europe. Sa majestueuse œuvre pour chœur et orchestre, The Unknown Soldier, sera présentée en clôture de la semaine de Vimy au Musée canadien de la guerre, le 9 avril 2017.
Andrew est le compositeur en résidence de l’ensemble Seventeen Voyces d’Ottawa, qui exécutera son œuvre pour chœur et orchestre de chambre The Nightingale, en juin 2017.
Andrew compose actuellement sa sixième symphonie.
The Talk of the Town
Toronto Symphony Orchestra
15 octobre 2017
Thirteen Strings Chamber Orchestra, Ottawa
The Talk of the Town reflète la vie du compositeur d’Ottawa alors qu’il était un jeune adolescent déambulant la nuit dans les rues de banlieue, avec ses interminables visites dans les petits cafés où il discutait de tout et de rien avec ses amis nocturnes.